Forum basé sur la série Toshokan Sensõ et le manga Library Wars. Serez-vous un bibliothécaire, un agent de défense, un membre du GIB, un ASA, un Agent de Censure, un Policier ou bien assisterez-vous à cette bataille en simple civil ?
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]
avatar

Messages : 100
Age : 27

Feuille de personnage
Surnom : Tueuse d
Age : 23 ans
Capacité(s): Court très vite ; Se prendre la tête pour rien ; Se chamailler avec le Lieutenant Dôjô

MessageSujet: Les différentes factions   Jeu 12 Mai - 9:52



C'est l'ensemble de tout le personnel de la Bibliothèque n°1 de Musashino.

Le Corps Bibliothécaire est régit par la loi des "Libertés des Bibliothèques" et vise, dans ce sens, à protéger et promouvoir la liberté d'expression via les livres principalement. Son personnel défends les usagers ainsi que les livres de la censure sévère appliquée par le Comité d'Amélioration des Médias.

Des groupes bien distincts le compose et sont les suivants :

Les Intègres

Groupe d'Intervention des Bibliothèques
C'est le groupe militaire d'élite de la bibliothèque. C'est ce groupe-ci qui se déplace hors de la bibliothèque (avec permission) pour une intervention quelconque comme de la récupération de documents, de livres, etc... Il peut également aller soutenir les forces de défense des autres bibliothèques militaires. Hors permission, il ne peut agir que dans l'enceinte de la base. Les membres sont répartis en groupe de 4 personnes pour plus de discrétion sur des missions de moindre importance mais concernant toujours de la récupération ou des patrouilles en ville. Ils peuvent également servir d'escorte au Commandant lors de déplacement de celui-ci. Au niveau de l'apprentissage, un soldat du GIB doit savoir cumuler l'apprentissage militaire fait avec le Corps de Défense et l'apprentissage administratif d'une bibliothèque, apprit directement sur le terrain une fois l'intégration faite.

Corps de Défense
Toujours un groupe militaire, mais il sert de soutien au groupe d'élite en cas d'attaque directe de la bibliothèque. Contrairement au GIB, les soldats sont cantonnés à la défense de la base militaire dans son intégralité, comprenant les rondes internes et le mur d'enceinte. Tout aspirant au GIB doit obligatoirement faire ses classes au sein du Corps de Défense, certains n'y arriveront probablement jamais... En apprentissage, seule la partie militaire est enseignée. Il ne font en aucun cas du travail de bureau (bibliothécaire), ils protègent simplement les livres et les usagers.

Les Administratifs
Services Généraux
C'est l'ensemble de l'administration de la bibliothèque. Il concerne uniquement les bibliothécaires affecté(e)s au travail de bureau. Il n'ont aucun cursus militaire à part quelques entraînements quotidiens plus soft. Leur cursus est uniquement administratif comme la relation avec l'usager, la classification des livres, documents, etc..., la gestion des terminaux informatiques. Le Directeur de la bibliothèque en fait partie tandis que le commandant de la base tout entière gère à la fois les intègres et les administratifs.



C'est la faction en charge des censures. Le Comité est régit par le Ministère de la Justice. Il sont en conflit avec le Corps Bibliothécaire depuis une trentaine d'années environ.

Le Comité comprend deux sous-groupes :

Les Agents Spéciaux d'Amélioration
Ils sont l'équivalent militaire du GIB et du Corps de Défense et l'unique force de frappe du Comité. Comme on ne sait pas grand chose sur eux, nous pouvons supposer que les entraînements militaires sont à peu de chose près les mêmes que le Corps Bibliothécaire. En règle générale, comme tout soldats, ils n'ont pas de droit d'ouvrir le feux en ville, les zones urbaines étant des zones tampons pour tous, cela dit, ils sont plus prompts à s'emporter et l'accord de non-agression est souvent menacé...

Les Agents de Censure
Ils sont l'équivalent des administratifs de la bibliothèque. Ce sont eux qui pratique la censure dans les librairies commerçantes de la ville. Leur tactique est plus souvent l'attaque surprise, on ne sait jamais où et quand ils vont frapper et le Corps Bibliothécaire n'a que trop peu souvent l'autorisation d'user de son droit de préemption pour les contrer, surtout que seuls les Lieutenants et au-dessus peuvent le déclarer. Les livres indexés sans intervention des bibliothécaires sont donc irrécupérables... Une équipe de 4 fait office de PC Transmission lors des batailles de grande importance (Cf. Odawara et Ibaraki) pour les formalités avec le Corps Biliothécaire.

Pas vraiment besoin de les décrire... Cela dit, il est nécessaire de préciser qu'ils essayent souvent d'aider le Corps Bibliothécaire, mais comme les deux factions n'ont pas réussies à s'accorder lors de la tragédie d'il y a 20 ans, les bibliothécaires sont réticents à accepter leur aide. Qui sait, peut-être qu'un jour, cela changera. N'interviennent pas lors des affrontements entre le Corps Bibliothécaire et le Comité, ils estiment les dégâts souvent après coups ou pas du tout. Régie probablement aussi en grande partie par le Ministère de la Justice.

Rassemble tous les civils et/ou ceux qu'on ne peut caser nul part. Les commerçants, journalistes, le Ministère de la Justice ainsi que le Service d'Informations et de Relations Publiques (SIRP) font fartie intégrante des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://toshokan-senso.forums-rpg.com
 
Les différentes factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différentes factions et guildes
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toshokan Sensõ - Library Wars :: ♨ La paperasse administrative... ♨ :: Avant de commencer...-
Sauter vers: