Forum basé sur la série Toshokan Sensõ et le manga Library Wars. Serez-vous un bibliothécaire, un agent de défense, un membre du GIB, un ASA, un Agent de Censure, un Policier ou bien assisterez-vous à cette bataille en simple civil ?

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heures supplémentaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumei Hinamori
† Agent 1ère Classe † [Relation Clientèle]

Feuille de personnage
Surnom : La super protectrice des bouquins !
Capacité(s): Lire un livre en un temps record (500 pages en trois jours !)

MessageSujet: Heures supplémentaires ?   Mer 27 Juil - 13:46

18 heure 30. La bibliothèque n°1 de Musahiro, dans le domaine du CB, était fermée depuis une demi-heure. Mais une personne était restée.
Yumei rangea quelques livres que les clients avaient déplaçés, par inadvertance ou consciemment. Elle devait fermer la bibliothèque, une dernière vérification s'imposait.
Elle alla donc aux archives voir si tout était bel et bien fermé.
*De la lumière ?*
Visiblement, quelqu'un avait décidé de faire des heures supplémentaires... Ou avait oublié quelque chose. Elle entra.
-Il y a quelqu'un ? demanda-t-elle à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage
Surnom : Tueuse d
Capacité(s): Court très vite ; Se prendre la tête pour rien ; Se chamailler avec le Lieutenant Dôjô

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Mer 27 Juil - 14:03

Habituée à faire des heures supplémentaire pour combler mes lacunes au niveau du travail en bibliothèque, j'étais restée une nouvelle fois un peu plus longtemps aux archives pour finir de ranger. Atsushi m'avait laissé la clé comme la fois où Tezuka m'avait passé un savon bien sec... C'est vrai, je n'était pas parfaite comme lui, mais... Mais il est pas parfait non plus !

Une voix me fît sursauter soudain... J'en lâcha les quelques livres que j'avais dans les mains. Ah, elle est belle l'unique fille du GIB, se laisser surprendre sans rien capter... Bref... Je me baissais pour ramasser les livres et répondait.

- "Oui, je suis dans les rayons du haut !"

Une fois mes livres ramassés, je me dirigeais vers la balustrade pour qu'elle voit où j'étais. C'était une jeune femme aux longs cheveux noirs, elle portait simplement la jupe et la chemise blanche de l'uniforme... En général dans l'administratif, il garde leur veste pendant le service... Quoique, je vais me taire, comme la plupart des collègues du GIB, je n'ai que ma chemise et ma cravate avec la jupe-short.

- "Désolée, ça m'arrive de rester pour ranger quelques livres en plus."

La classification, c'était horrible. Tout est numéroté et référencé... Voilà le système et il avait fallu que je l'apprenne par coeur. Enfin, c'est comme ça, le GIB doit être au point au niveau militaire ainsi qu'au niveau bibliothèque. Ce qui n'était pas le cas des autres... Pourquoi étions nous les seuls à devoir tout combiner ? Tout simplement parce que nous sommes l'élite de cette base...

http://toshokan-senso.forums-rpg.com
Yumei Hinamori

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Mer 27 Juil - 14:27

Une jeune femme signala sa présence. Elle avait de courts cheveux blonds et était... grande, c'était le mot. Il semblait à Yumei qu'elle faisait partie de la force militaire...

-Ça ne fait rien. Je peux bien attendre un peu.
Elle se dirigea vers les escaliers.
-Vous voulez un peu d'aide ?
Puisqu'elle était présente, autant aider.

Dernière édition par Yumei Hinamori le Jeu 28 Juil - 9:22, édité 1 fois
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage
Capacité(s): Court très vite ; Se prendre la tête pour rien ; Se chamailler avec le Lieutenant Dôjô

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Mer 27 Juil - 15:35

(HRP : L'uniforme du GIB n'est pas différent de celui du Corps de Défense... Tu peux donc juste savoir qu'elle est fait partie de la force militaire de la bibliothèque. La seule différence entre les uniformes des militaire et de l'administration, c'est la cravate, bleu pour la défense et rouge pour les administratifs ^^ Et la seule fois où la cravate des militaires est rouge, c'est quand ils portent l'uniforme de cérémonie.)

- Ne vous en faites pas, j'ai les clés. Mais c'est gentil d'attendre, ça vous fait pourtant rester plus longtemps avant de regagner les dortoirs."

Je me dépêcha donc de ranger les livres qui me restaient dans les mains, le plus vite possible. Plus que deux livres... Et mince... C'est quelle catégorie déjà ce numéro ? Elle proposa son aide.

- "Ce n'est pas de refus, j'ai un souci avec un des livres... Tenez, regardez... Je ne me souviens plus quelle est la catégorie pour ce numéro du coup je ne peux pas le ranger dans le bon rayon d'étagères..."

Déjà que les rayons étaient nombreux... Il s'agissait là de ne pas se tromper sinon on passerait des heures à chercher ce livre si jamais un usager venait à le demander. Une chance que la demoiselle soit de l'administration, elle au moins elle doit connaître sa classification sur le bout des doigts.

Yumei Hinamori

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Jeu 28 Juil - 9:21

(oups la gaffe --' j'édite. Merci de m'avoir prévenue ! J'improvise parfois, je ne connais pas le manga sur le bout des doigts XD)

Yumei grimpa les escaliers et la jeune femme lui montrait un numéro.

-Ce livre va dans la catégorie romans policiers, dit-elle avec un sourire.

Heureusement pour elles deux, la classification était un vrai jeu d'enfant pour Yumei. Enfin, elle allait pouvoir rentrer au dortoir. Elle rêvait déjà d'un bon bain chaud, d'un bon repas et de son lit.
Décidée à oublier tout ça quelques instants (sinon elle allait planter la jeune femme là, ça n'aurait pas été très poli), elle engagea la conversation.

-Et vous êtes ?
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Jeu 28 Juil - 20:30

(HRP : Autant pour moi, je suis en train de voir les uniformes et j'ai fait une erreur... (Je connais pas non plus sur le bout des doigts ^^") En fait, tu n'avais pas tort pour l'uniforme, car les Agents de Défense basique ne travaillent jamais en bibliothèque ou avec la clientèle, du coup ils n'ont que la tenue militaire et celle de cérémonie. Seul le GIB a effectivement une tenue plus"présentable" pour le travail de bureau... Désolée... comme quoi tout le monde peut se gourrer...)

Romans policiers, romans policiers... J'y suis, étagère 83 !

- "Merci beaucoup, je vais pouvoir le ranger maintenant et le dernier je sais où il va."

Je fis un grand sourire à la demoiselle et nous nous dirigions vers les bonnes étagères pour ranger les livres. Elle engagea la conversation avant que je n'ai pu le faire... C'est moi la grande gueule d'habitude, enfin, là je suis concentrée sur ma tâche donc pas grave, le boulot d'abord. Je rangea le premier livre puis lui tendais la main.

- "Kasahara Iku, et vous ? Je ne vous avais pas encore vue je crois... Vous êtes nouvelle ?"

J'espérais juste qu'elle ne soit pas comme les filles de l'administration d'Hibaraki, qui croyaient que je prenais la grosse tête parce que mon nom en tant que première et unique femme du GIB leur était parvenu, fichue journaliste qui n'avait pas pût s'empêcher de me citer. Et saleté de nanas à qui j'ai donné une bonne leçon au final.

En même temps que sa réponse, je rangeais le dernier livre trois étagère plus loin. Nous allions enfin pouvoir fermer totalement ici. Un bain, il me faut un bain et que je me dépêche, l'équipe m'attends ensuite pour aller au restaurant à 20h... Eh, mais il est déjà 18h45 ! Vite, on doit se retrouver au foyer à 19h30 !

- "Voilà, tout est rangé, on peut rentrer au dortoir et aller prendre un bon bain !"

Avec l'entraînement au hight port de ce matin et les patrouilles dans la bibliothèque et en ville, j'en avais bien besoin. Sans parler des allers-retours que l'on s'apprêtait à faire... Bibliothèque, dortoir, bâtiment des douches et laverie et retourner au dortoir...

- "Je vous propose d'aller prendre nos affaires de toilette au dortoir et d'aller profiter de la source chaude collective pour faire connaissance, ça vous dit ?"

Yumei Hinamori

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Ven 29 Juil - 8:47

(Bon, pas grave ^^ je ré-édite)

- "Kasahara Iku, et vous ? Je ne vous avais pas encore vue je crois... Vous êtes nouvelle ?"

Yumei lui serra la main et se présenta tandis qu'Iku rangeait le livre.

-Hinamori Yumei. Je suis une bibliothéquaire en fin d'instruction, o peut dire que je suis nouvelle, dit-elle avec le sourire.

Kasahara proposa à la jeune femme de passer au dortoir pour prendre leurs affaires de toilette et d'aller aux sources chaudes. Yumei accepta immédiatement.

-C'est une excellente idée !

En fait, elle adorait tout simplement les bains. Si on lui proposait d'y aller, elle mordait à l'hameçon. Sauf avec les hommes, bien entendu. Elle n'était pas une perverse non plus !
Les deux femmes se dirigèrent vers les portes.

*Kasahara Iku... Ça me dit quelque chose...*

Bon, c'était un mystère qu'elle éluciderait plus tard. Pour le moment, elle devait tout fermer et penser au bain !
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Ven 29 Juil - 20:22

En fin d'instruction... Ça veut dire qu'elle est là depuis au moins 6 mois... Comment se fait-il que je ne l'ai jamais vue ? En même temps, j'ai fini mon instruction. Ça fait plus ou moins un an et demi que je suis là, dont presque un an au GIB.

- "Oh, vous aller donc pouvoir être dans un service fixe, si on peut dire, une fois votre instruction terminée. Vous avez émis un souhait particulier sur votre fiche d'orientation ?"

Yumei accepta ma proposition. Nous fermions tout et sortîmes de la bibliothèque en direction du dortoir, de l'autre côté de la base...

- "Alors, qu'est ce qui vous à motivé à entre au CB ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr..."

Ce n'est pas forcément facile de raconter ses motivations, mais elle a dû les dire lors de son entretien. Quand je pense que toute mon équipe et même mes parents savent pourquoi j'y suis entrée... Et ça été une vraie pagaille quand j'ai su grâce à qui je me trouvais là... Enfin, j'y suis et c'est tout ce qui compte.

On arrivait devant le dortoir. En passant au foyer, j’allais au distributeur.

- "Vous voulez boire quelque chose en cours de route ? Je vous l'offre." Dis-je avec un sourire.

Yumei Hinamori

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Sam 30 Juil - 10:57

- "Vous voulez boire quelque chose en cours de route ? Je vous l'offre."

Yumei lui rendit son sourire.

-Je veux bien un jus de fruit.

Yumei ne buvait jamais d'alcool le soir. A moins que ce ne soit une soirée arrosée en week-end.

-Un souhait particulier... J'ai pensé que relation clientèle m'irait bien, dit-elle en souriant toujours. Quand à ma motivation... Disons que j'en ai eu plus qu'assez de voir des livres innocents censurés pour une contenance soi-disant litigeuse.

Bon, elle n'avait pas précisé qu'elle avait étée victime d'une prise de livre par le CAM. Mais elle le disait implicitement.

-Et vous ?
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Jeu 11 Aoû - 22:34

Je lui rendit son sourire et insérais la monnaie dans le distributeur. Le jus de fruit... et moi... Bah la même chose, l'alcool on va y aller doucement, selon les collègues j'ai une bonne descente mais je ne tiens pas... Je récupérais les 2 briques et en lançais une à Yumei.

En même temps, je pu constater, par sa motivation, qu'elle était comme moi, voulant protéger les livres, qu'ils soient litigieux ou non.

- "C'est un peu la même chose pour moi... A quelques différences près bien sûr... Je suis rentrée au CB d'une par admiration pour quelqu'un et de deux pour protéger les livres tout comme cette personne."

Je me rappellerais toujours du jour où, moi petite lycéenne de terminale, j'ai été sauvée par un bibliothécaire. Et quelle joie finalement de savoir que ce bibliothécaire que j'admirais et que mon instructeur que je prenais pour mon modèle était la même personne.

Je souris en buvant à la paille un peu de mon jus de fruit. Maintenant, cette personne est mon petit ami... Que demander de plus, je suis comblée. Je sortit de ma rêverie passagère.

- "Prenons vite nos affaires et sautons dans ce bain tant attendu. Je suis au deuxième étage, chambre 205. On se retrouve là dans le foyer dans 5 min ?"

Yumei Hinamori

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Lun 22 Aoû - 11:23

Après avoir attrapé agilement la brique de jus de fruit, Yumei planta la paille dans l'orifice prévut à cet effet et sirota le contenu en écoutant Kasahara. Il semblerait que la plupart des membres du CB s'y engagent pour la seule protection des livres...

- "Prenons vite nos affaires et sautons dans ce bain tant attendu. Je suis au deuxième étage, chambre 205. On se retrouve là dans le foyer dans 5 min ?"

Yumei acquiesça.

-Je suis au premier, chambre 104. A tout de suite !

Elle se dirigea d'un pas décidé vers l'escalier pour rejoindre sa chambre. Elle ortit un trousseau de clés, entra et ferma la porte. Elle prit un sac, dans lequel elle mit des serviettes propres ainsi que, au cas où elle en aurait besoin, un gant de toilette.
Enfin, après avoir tout fourré dans son bagage, elle sortit et ferma à clef. Elle prit de nouveau les escaliers (économies, l'ascenseur pour monter un étage...
Elle arriva au foyer et chercha Kasahara du regard. Était-elle arrivée la première ?
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Mer 24 Aoû - 1:11

En montant dans ma chambre prendre mes affaires, je vis que Shibasaki était là et déjà lavée. Et fidèle à elle même, elle était entrain de se pomponner. Je comprendrais jamais tous ces petits trucs de beauté... Atsushi ne se plains pas de mon charme naturel alors pourquoi me poser la question ?

Je trouva rapidement mes affaires, me changeais et repartit de la chambre en lui disant où j'étais. On ne sait jamais, l'équipe pourrait être appelée à n'importe qu'elle heure pour une mission de routine... J'aimerais plutôt dormir, mais si ça arrivait je n'aurais pas le choix. Cela dit, ce soir c'était resto' ! Donc soirée cool sans parler boulot, le bonheur quoi.

De retour au foyer, je vis que Yumei était déjà là...

- "Désolée, j'ai discuté un peu avec ma colocataire... Allons-y maintenant ! J'espère en tout cas que vous n'avez pas trop attendu..."

Il y avait l'allée en face de nos dortoirs à traverser pour rejoindre les douches. Brrr Je n'aurais peut-être pas du mettre un marcel pour aller au bain... Il fait un peu frais quand même pour un moi de mai... Je frictionna mes bras rapidement, heureusement qu'il allait faire meilleur dans le bain.

Yumei Hinamori

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Mar 6 Sep - 17:45

- "Désolée, j'ai discuté un peu avec ma colocataire... Allons-y maintenant ! J'espère en tout cas que vous n'avez pas trop attendu..."

Yumei sourit. Elle avoua n'être arrivée qu'une minute au foyer, puis les jeunes femmes sortirent en direction des bains.
Il faisait frais, et Iku se frictionna les bras. Yumei ne put s'empêcher de frissoner.

- Brrrr, c'est pas un temps pour mettre le nez dehors.

Elles auront tout intérêt de se sécher les cheveux avant de sortir. Sinon, bonjour le rhume et les migraines ! Elle frissonna de nouveau, à la fois à cause du froid et de cette pensée. Rien que de songer aux litres et kilogrammes de médicaments à avaler... Beurk.
Enfin, elles atteignirent les portes des bains. Yumei entra en soupirant de soulagement. Il faisait bon dans le bâtiment.

- Vous venez ? Oh, et au fait : je peux vous tutoyer ?

Le vouvoiement, c'était pas trop son truc, surtout envers quelqu'un de son âge.
Iku Kasahara
† Caporal † [Admin]
† Caporal † [Admin]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   Mer 2 Nov - 20:29

- "Et dire qu'on est en mai... Y a plus de saison..."

Elles accélèrent le pas pour être vite au chaud du bâtiment. Il n'y avait pas grand monde alors elles auraient probablement une salle de bain pour elles toute seules.

- "Allons vite se prélasser ! Et pas de souci pour le tutoiement, je préfère aussi en fait."

Nous rentrons dans l'un des vestibules et déposons nos vêtements dans les corbeilles avant de partir vers le bain avec la serviette. Je garde ma montre avec moi vu que j'ai un dîner ensuite. Une fois dans l'eau, je m'immerge entièrement et refait surface en m'étirant sur le rebord. Mon dieu que ça fait du bien !

- "Qu'est-ce qu'on est bien ici... Tu trouve pas ça super relaxant ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ?   

Heures supplémentaires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1